Menu

Stand de prévention et poste de secours pour la fête votive.

Rédigé le 30/04/2018



Stand de prévention et poste de secours pour la fête votive.

Avant de prendre la route, testez-vous !

Les 4, 5 et 6 mai, à l’initiative de la municipalité, un poste de secours et un stand de prévention sont à la disposition du public lors de la fête votive le hall de la salle Louis Benoit.

Le stand de prévention s’installera dans le hall de la salle Louis Benoit.

Éviter que l’alcool ne gâche la fête. Tel est l'objectif de ce dispositif. 

Avant de prendre la route, testez-vous !

Des tests d’alcoolémies, des brochures préventives sur les risques liés à la consommation d’alcool ainsi que de drogues, et des préservatifs seront à la disposition du public. Des messages adressés notamment aux jeunes. Mais pas uniquement. 

 

Le 30 avril dernier, des jeunes adultes volontaires, avec Bélinda Arnac, service municipal jeunesse et Pascal ATGER, adjoint au maire à la culture, ont bénéficié d'une formation pour acquérir des notions théoriques et pratiques en alcoologie et sur les risques sexuels, auditifs, routiers liés à la consommation de produits psycho actifs. Forts de ces connaissances, ils accueilleront le public lors de la fête votive.

 

Par ailleurs, le poste de secours sera assuré par l’Union Nationale des Associations des Secouristes et Sauveteurs du Languedoc Roussillon afin de porter les premiers secours nécessaires à une victime lors des manifestations taurines. Ces 4 secouristes contribueront à la mise en place de la chaîne de secours allant de l'alerte jusqu'à la prise en charge de la victime par les pouvoirs publics. Ils accueilleront les secours et faciliteront leur intervention.

Le maire et le conseil municipal souhaitent à tous les participants une bonne fête votive 2018.