Commentaires

Aucun commentaire
Soyez le premier à réagir
Menu

Une conférence / ateliers sur la sécurité routière instructive.

Rédigé le 25/06/2018


 

La mairie de Saint Hilaire de Brethmas a contribué à l’organisation d’une action sur la sécurité routière et des usagers de la route sur le département du Gard mardi 12 juin en mettant à disposition une de ses salles gratuitement et en communiquant auprès de ses retraités sur cette action qui a permis aux retraités de se mettre à jour en matière de sécurité routière puis de tester leurs réflexes et connaissances autours des ateliers notamment (simulateur moto, auto et du taux d’alcoolémie à l’aide de lunettes ludiques …).

 

Jean-Michel PERRET maire de Saint Hilaire de Brethmas et Madame RICHARD, adjointe aux affaires sociales ont ouvert la séance aux côtés d’Anne Bosc chargée de missions prévention à la Carsat et de M. Ney délégué MGEN et élu MFP.

La Mutualité Fonction Publique (union de mutuelles de la fonction Publique) a signé un partenariat fin 2013 avec la CNAV (caisse nationale d’assurance vieillesse) à l’échelon national afin de mutualiser les actions de prévention à destination des retraités sur les thématiques du bien vieillir.

 33 retraités sont venus à Saint Hilaire de Brethmas ont participé à l’action de prévention animée par André Chaumeil de la FDR et financée par la MFP en partenariat avec la CARSAT LR.

Parmi les 33 retraités présents, 7 sont retraités du régime général et 26 de la FP (gendarmes, militaires, professeurs des écoles et enseignants, impôts et trésor public.