Menu

2nd rassemblement national d'orgues de barbarie

Rédigé le 12/09/2018


En juin 2017, le premier rassemblement a connu un vif succès. Cette année, la municipalité et le comité des fêtes réitèrent l’organisation de cette manifestation nationale les 29 et 30 septembre 2018.
L’orgue de barbarie est un instrument de musique traditionnelle populaire constitué de flûtes ou de hanches produisant grâce à l’air pulsé des harmonies différentes. Le tourneur fait se déplacer un carton perforé qui laisse passer les notes qu’il accompagne en chantant des chansons très connues. Faisant souvent le bonheur des auditeurs et des danseurs.
Programme des deux jours avec entrée libre.
Samedi 29 septembre à partir de 18h30, nous accueillerons les musiciens dans la cour de l’école Deleuze à la Jasse de Bernard. Dès 19h00, tour à tour, ils animeront la soirée. Concert et guinguette.
Buvette et petite restauration seront tenues par le comité des fêtes.
Dimanche 30 septembre, au centre du village de Saint Hilaire de Brethmas, place Daufès, ce sera jour de marché. Les tourneurs s’intègreront aux commerçants selon leur affinité. Le concert débutera vers 10h00. Le repas du midi sera pris en commun avec les musiciens. Buvette et petite restauration .  Ambiance « bon enfant » assurée.
Le rassemblement se terminera vers 17h00 afin de permettre à nos amis tourneurs de rentrer chez eux car certains viennent de loin.
Les organisateurs remercient par avance la municipalité de St Hilaire, le comité des fêtes, les sponsors et les bénévoles.
Venez nombreux ! Ce rassemblement est gratuit !