Menu

RENTREE 1er SEPTEMBRE 2020 - Maternelle

Rédigé le 31/08/2020


Tous les élèves reprennent l’école le 1er septembre et dans le respect du protocole sanitaire la rentrée se déroulera de la manière suivante :
 A 8h20, la directrice appellera les élèves classe par classe 
Grande Section 1   27 élèves avec  Cendrine LOUBIER et Julie TEULE (ATSEM)
Grande Section 2  27 élèves avec Danièle JOUVE et Emilie HALARD (ATSEM)
Moyens/Grands  25 élèves avec Isabelle De Souza et Nathalie PEREZ (ATSEM)
Moyenne Section  27 élèves aves Stéphanie BUONOMO et Delphine RIGAUD (ATSEM) 
SEULS LES ELEVES RENTRENT dans l’école et se regroupent auprès de leur enseignante.
L’enseignante accueille ses élèves dans la cour et tous  se dirigent vers la classe pour le lavage des mains dans les sanitaires.
Les parents ne rentrent pas dans l’école 
A 9h00 et à 10h10, la directrice accueille la ½ des élèves de Petites Sections  (cf. affichage)
Petits/Moyens  25 élèves avec Laurence ELZIERE et Sabrina BRINGER (ATSEM)
Petite Section  26 élèves avec Nelly DURAND, Marie DURPOIX et Stéphanie DUMONT (ATSEM)
Un seul parent « masqué » accompagne son enfant jusqu’à la classe.
A 11h30, un seul parent  «masqué» rentre dans la cour et se présente à l’entrée de la classe en respectant les distances de sécurité.

De 13h05 à 13h25, un seul parent  «masqué» rentre dans la cour et respecte les distances de sécurité pour accompagner son enfant à l’entrée de sa classe.

A 16h15, un seul parent  «masqué» rentre dans la cour et se présente à l’entrée de la classe en respectant les distances de sécurité.

 

 Avant de quitter la maison
En cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison. Des cours à distance lui seront proposés.
 À l’arrivée à l’école
 Les attroupements et les croisements sont limités autant que possible. Les accompagnateurs sont autorisés à entrer dans les écoles : avec un masque et après désinfection des mains.
  Tout au long de la journée
Les élèves se lavent les mains, a minima : à l’arrivée dans l’établissement; avant chaque repas; après être allé aux toilettes; le soir avant de rentrer chez eux ou dès l’arrivée à la maison.
  Dans la cour de récréation : L’accès aux espaces et jeux collectifs ainsi qu’aux bancs est autorisé. La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe est également permise : ballons, etc. 
  Que se passe-t-il si un élève présente des symptômes ? L’élève est isolé avec un masque sous la surveillance d’un adulte qui porte également un masque. Vous serez rapidement contacté par l’école qui vous invitera à vous rapprocher de votre médecin avant tout retour en classe.
  Après la classe : Le nettoyage des sols, des grandes surfaces ainsi que des surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour. Les locaux sont aérés au minimum toutes les 3 heures pendant au moins 15 minutes.